Comment traiter les punaises de lit

Il n’y a pas de période spécifique pour les punaises de lit, elles peuvent être présentes aussi bien en hiver qu’en automne. Le plus important est de s’en débarrasser à temps et des manières sont disponibles pour vous permettre d’y arriver.

Que faire après la détection des punaises de lit ?

Vous devez éviter à tout prix d’éparpiller les punaises de lit lorsque vous remarquez leur présence, pour ce fait il est important de limiter vos déplacements le plus possible. Si elles ont été remarquées dans une chambre, le mieux serait d’éviter de circuler dans celle-ci, avant son traitement. Ça évite leur dispersion et l’infection d’autres zones.

Vous devez éviter de secouer les couettes et les draps. Secouer les draps pourrait pousser les punaises à se coller à vos fenêtres ou certaines façades de votre maison, vous comprenez qu’après traitement de l’intérieur elles peuvent y retourner.

Vous ne devez en aucun cas évacuer votre matelas, au risque d’éparpiller les punaises de lit dans d’autres endroits.

Évitez à tout prix d’utiliser n’importe quel traitement pour l’élimination des punaises. Il faut éviter les remèdes « bons marchés » observés sur le marché.

Des conseils préventifs

Il faut protéger le sommier et le matelas, lorsqu’on est sûr qu’il n’y a pas de punaise de lit dans la chambre. Vous pouvez utiliser de façon permanente de l’aspirateur pour le nettoyage des replis. Pour éliminer les punaises de lit, l’utilisation de la vapeur à une très grande température est également conseillée.

La création d’une barrière de protection

Pour empêcher les punaises de lit d’avoir accès à votre sommier, il vous faut envelopper les pattes du lit dans des couvercles de contenants de plastique.

Optez en permanence pour la propreté

Les couettes, les draps, et les literies doivent être nettoyés le plus souvent. Vous devez également laver à temps les linges sales. Lisser les linges sales favorise plus rapidement la reproduction des punaises de lit.

Faire appel à un professionnel

Le tout ne suffit pas d’utiliser les précautions su citées, pour prétendre se débarrasser totalement des punaises de lit. Le meilleur moyen de vous en débarrasser totalement est de faire appel à un professionnel.

Traitements efficaces contre les punaises de lit

Il existe pas mal de méthode de traitement utilisées par les spécialistes pour se débarrasser des punaises de lit. En voici quelques-unes.

Traitement chimique

Le produit toxique doit être répandu dans toute la chambre, pour cette forme de traitement. Un traitement pas vraiment efficace contre les larves, mais qui contribue efficacement à l’élimination des œufs et des punaises de lit. Pour en même temps éliminer les œufs et les larves, vous pouvez utiliser la technique du fumigateur.

L’utilisation d’atomiseur

La zone attaquée par les punaises de lit est désinfectée par un appareil à turbine, qui propulse un produit actif.

Traitement thermique

Le traitement thermique consiste à diffuser environ 60 degré de chaleur sèche dans la chambre infestée. Ce traitement affecte facilement les larves et les punaises de lit, déshydratées à cause de la forte chaleur. C’est une méthode qui n’a aucun risque sur la santé humaine encore moins sur l’environnement, parce qu’elle n’utilise aucun produit chimique, mais son résultat laisse à désirer à cause de l’absence de matériel de ce traitement. Une fois que la température devient normale, il n’est pas exclu de voir à nouveau la pièce infestée de punaises de lit.

Techniques complémentaires

Il y a des moyens de désinfections complémentaires utilisés, que voici :

Technique de la vapeur

Il y a un matériel professionnel, qui permet de réchauffer la vapeur à une température de 180 degré et utiliser sur la literie et le lit. Avec cette technique les punaises de lit sont très vite exterminées, il n’y a aucune qui résiste.

Faire du lavage et du repassage

Vos couettes, housses, oreilles et draps doivent être lavés dans une machine à laver. L’option de chaleur de la machine à laver doit être activée jusqu’à 90 degré pour l’élimination de ces punaises de lit. Il faut après faire un à repassage, avec un fer à vapeur (une température élevée). Appliquez le fer à plusieurs reprises pour détruire les larves les œufs qui n’auraient pas été tués lors du lavage.

L’utilisation de l’aspiration

Il y a des œufs et des larves qui peuvent rester après utilisation d’un traitement chimique. Avec l’aspirateur, vous pouvez vous en débarrasser.

L’utilisation de la terre de Diatomée

La terre de Diatomée ne contient pas de substances toxiques, mais agit sur les punaises de lit, grâce à la silice minérale qui la composent. Les punaises de lit déshydratées, grâce à l’action rapide de la diatomée meurt sur le champ. C’est un produit en poudre à éparpiller un peu partout dans la pièce infestée.

Est-ce envisageable de faire un traitement soi-même ?

Ce n’est pas un problème de vouloir procéder soi-même au traitement de votre maison. Cependant cela peut ne pas se faire efficacement, d’où la propagation des punaises de lit après ce qu’on peut appeler « auto-traitement ». C’est pour ça il est conseillé de faire appel aux professionnels qui disposent des équipements nécessaires pour un traitement plus efficace et définitif. Si malgré toutes ces explications vous souhaitez toujours désinfecter votre maison vous-même, il est préférable que vous adoptiez des produits désinfectants bio. Bien lire la notice avant utilisation du produit adopté. Les insecticides ne doivent pas être en contact avec les couvertures, le lit ou le matelas du bébé, à cause des substances toxiques que peut contenir le désinfectant.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *